entrainement jeunes chevaux

2 réponses [Dernière contribution]
Inscription: 21/02/2010
Messages:

ne serait il pas possible de s'organiser pour sortir nos jeunes chevaux sur des parcours autres qu'à la maison pour les préparer aux cycles classiques?

nous proposons nos installations , à Arès, aux cavaliers intéressés.

Nous recherchons des lieux suceptibles de nous accueillir queques heures pour faire enchainer nos jeunes chevaux, le club de Lège ne le proposant plus.

dAvId

Pierre Ader (non vérifié)

Je pense que c'est en effet une excellente idée dont nous allons parler lors du prochain conseil d'administration pour essayer de mettre cela en place début 2011.

Je suis désolé de vous répondre si tardivement mais le lancement de la Fedecsa et de l'organisation des concours d'élevage a été notre priorité depuis le début de l'année.

L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 10 an 15 semaines. offline
Inscription: 28/01/2010
Messages:

C'est plus qu'une bonne idée c'est une excellente idée. Je pense depuis longtemps qu'un genre de circuit parallèle au cycle classique devrait être organisé. Pour ceux dont l'objectif est la formation de leurs jeunes chevaux et non pas la finale nationale, où le commerce il faut l'avouer est anecdotique.

Une saison de classique coute de plus en plus cher, déplacement, boxes, engagements, certes pour une formation de qualité, mais pour un rapport loin de couvrir les frais et pour un retours commercial de moins en moins évident.

Il doit y avoir une solution pour offrir un circuit tout aussi formateur, bon sol, obstacles de qualité, parcours adaptés, à moindre cout. Un réseau de professionnels mettant à disposition leurs installations, avec des frais de participation modestes par cheval, pour travailler sur des parcours type jeunes chevaux. Travailler et former ne sont hélas pas souvent les buts d'un cavalier de jeunes chevaux qui ne pense souvent qu'a tout faire pour éviter le 4pts qui coute si cher...mais qui est souvent formateur.

Dans un climat commercial plus que morose essayons déjà de trouver des solutions qui limitent les frais. Ce système pouvant servir comme unique moyen de formation ou comme préparation au cycle classique, en permettant d'engager moins et mieux avec des chevaux plus prêts et des cavalier plus sereins.

à bon entendeur....

Amélie Quéguiner