Valorisation de la jeune génétique femelle SF : finale nationale 2011

Lors du conseil d’administration de l’ANSF du 21 décembre dernier, une "Commission Femelles " a été désignée. Suite aux travaux de cette commission et aux conclusions remises, il apparait nécessaire de développer rapidement un événement national pour valoriser la jeune génétique femelle et ses éleveurs, événement qui atteindrait à terme l’ampleur des Journées Selle Français de St Lô, plutôt orientées à l’heure actuelle sur la génétique mâle.

 

L’organisation de cet événement est prioritaire pour l’ANSF, qui propose de débuter dès 2011, avec une montée en puissance dans les années à venir, et un point d’orgue lors des Jeux Equestres Mondiaux en 2014, afin de mettre en avant durant cet événement prestigieux et international le savoir-faire de nos éleveurs et le résultat de nombreuses années de sélection.

Avec la tenue de cet événement prestigieux en Normandie, le choix du site de St Lô pour le nouvel événement de l’ANSF prend une nouvelle dimension : St Lô devient la vitrine de toute la meilleure génétique française.

Les principaux axes d’organisation de l’événement national Femelle 2011 seraient :

L’événement est centré en 2011 sur les femelles de 2 et 3 ans, et 3 ans pleines.

Les Finales auront lieu lors du Normandy Horse Show de St Lô, en août 2011.

Les Qualificatives régionales des femelles de 2 et 3 ans auront lieu la veille ou le lendemain des qualificatives mâles 2011

Sont maintenues dans un premier temps les finales 2 ans femelles de St Lô et les finales 3 ans femelles d’Equita. Les journées nationales femelles du Normandy Horse Show viendront en complément en 2011.

L’ANSF va débuter prochainement la communication auprès des éleveurs sur cet événement, notamment dans son magazine SF à paraître.

D’ici là, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

Recevez, Mesdames, Messieurs, mes plus sincères salutations,

Alix MARTIN

ANSF