Le succès des stages du juges ne se dément pas. Un grand merci à Mme Valérie Arné de nous avoir si parfaitement accueillis à l'Etrier Agenais.

Vingt deux personnes ont pu suivre le 3ème et dernier stage de juges et de chef d'orchestre du saut en liberté qui s'est déroulé le 30 novembre à l'Etrier Agenais chez Madame Valérie Arné qui nous a gracieusement reçus dans les meilleures conditions.

Nous l'en remercions très vivement.

Jean-Marie Delort, juge référent ANSF pour l'Aquitaine et président de l'association de la Dordogne nous a fait le plaisir de se joindre à nous et de participer avec Jacques Grandchamp des Raux à l'animation de ce stage.

Les participants se sont tous montrés ravis des enseignements prodigués sur le plan théorique et parfaitement illustrés par la pratique.

Madame Hémard avait amené un très bonne jument et son poulain et M. de Lorenzo un magnifique 2 ans.

Madame Pongy nous avait, elle, amené un très bon anglo de CSO parfaitement monté par sa cavalière Nadège Faucoulange que nous avons pu juger au saut monté.

Nous avons pu également juger au saut en liberté et au modèle une pétillante ponette et un pur-sang appartenant au club ce qui nous a permis d'avoir une très large palette de chevaux à voir.

Nous avons pu constater qu'il existe une demande très forte pour ce partage des connaissances et des expériences des uns et des autres et nous ouvrons donc un débat sur notre forum pour essayer de voir quels autres types de stages nous pourrions organiser pour permettre aux éleveurs de parfaire leurs connaissances du choix des étalons, aux premiers apprentissages du poulain jusqu'à la préparation des 2 et 3 ans.