Lettre de Madame Alix Martin de l'ANSF concernant la valorisation de la jeune génétique femelle

Mesdames, Messieurs, chers Présidents, Chers Administrateurs,

Dans l’objectif de valoriser au mieux notre jeune génétique femelle, il a été proposé au Conseil d’administration de l’ANSF et accepté par celui-ci, le principe de l’ organisation d’un Evénement National Femelle.

La volonté est de proposer à terme un événement de l’ampleur des Journées Selle Français de St Lô, plutôt dédiées à l’heure actuelle à la génétique mâle, événement qui rassemblerait l’ensemble des Finales femelle, actuellement réparties sur les JSF et Equita’Lyon.

Cette échéance est fixée à l’été 2014, au moment propice des Jeux Equestres Mondiaux, vitrine internationale inégalée.

Nous proposons de démarrer l’organisation de l’Evénement National Femelle dès cette année, et de la développer progressivement, avec comme point d’orgue les Jeux Equestres Mondiaux.

En pratique :

- Finale d’honneur ouverte aux femelles de 2 ans, 3 ans et 3 ans pleines.

- Pour cette année, la saison étant déjà avancée, il n’y aura pas de qualificatives spécifiques.

- Seront qualifiées à la finale les femelles ayant participé au local et qui se seront qualifiées pour le régional. Elles auront ainsi la possibilité, si l’éleveur le désire, de participer également au nouvel Evénement National Femelle qui ne se substitue pas aux finales nationales existantes.

- Pour les 3 ans pleines, l’inscription se fait directement auprès de l’ANSF, avec sélection sur dossier.

- Les Finales auront lieu lors du Normandy Horse Show de St Lô, à la mi-août.

Nous prévoyons de débuter la communication sur ce nouvel événement auprès des éleveurs dans les prochains jours, par une newsletter et un article dans le magazine Selle Français, en relais des informations que vous voudrez bien transmettre à ce sujet à vos adhérents.

Au préalable, nous sommes à votre écoute pour toute suggestion ou commentaire concernant ce nouvel Evénement National Femelle.

Recevez, Mesdames, Messieurs, mes plus sincères salutations,

Alix MARTIN

ANSF