Lettre de M. Chauvin, Président de l'ANSF, concernant l'organisation des concours d'élevage en Aquitaine adressée aux présidents d'association ainsi qu'à M. Barlet, directeur territorial de l'IFCE

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des concours qui se déroulent en ce moment en Aquitaine et du décès de notre juge référent : Jean Marie Delort, nous tenions à vous faire part que l’organisation des concours régionaux et locaux doit se dérouler de la manière suivante :

· Concours locaux 2 ans, 3 ans, et poulinières :

Organisation par les syndicats locaux dans le respect du règlement des concours Selle Français.

· Concours régionaux 2 ans, 3 ans, poulinières, et concours foals SF :

Organisation par l’association régionale déléguée : la FEDECSA, dans le respect du règlement des concours Selle Français. Ces deux régionaux seront seuls qualificatifs.

Les jurys sont proposés par les organisateurs à l’ANSF et devront faire consensus, ils seront validés et nommés par le Psdt de l’ANSF.

Le concours de Nérac s’est déroulé selon ces conditions où Jean Marie Delort était prévu, et nous vous demandons de nous fournir également les jurys pour les autres concours.

Nous vous envoyons en pj le calendrier des concours d’élevage Selle Français qui précise pour chaque région les concours d’élevage Selle Français.

Dans l’attente de votre retour, je tiens à vous remercier d’avance pour l’implication et l’organisation de qualité de ces concours dans l’objectif de nos éleveurs.

Bien cordialement,

Le président de l’ANSF Yves Chauvin