FNC - Communiqué de presse - Sécheresse : pour les éleveurs d’équidés, le pire est à venir …

La pluie manque partout en France, les prairies souffrent et on estime d’ores et déjà à plus de 50% la perte de production en foin.

Les éleveurs d’équidés dont les poulinages se terminent, sont comme tous les autres éleveurs, particulièrement inquiets puisqu’ils sont déjà contraints de donner à manger le fourrage prévu pour cet hiver ! Et ils ont conscience qu’il leur faudra dans les prochaines semaines, gérer la pénurie non seulement en foin mais aussi en paille : le pire est donc à venir !

A peine remis de la crise économique qui les a touché au premier chef et sans aucune trésorerie, le moral des éleveurs est donc au plus bas puisqu’ils savent qu’ils ne pourront bientôt plus nourrir leurs animaux. Sans parler des éleveurs de chevaux de trait, qui seront dans l’incapacité d’engraisser leurs produits.

C’est pourquoi la FNC fait appel aux Pouvoirs Publics et à la Profession Agricole, afin que les éleveurs de chevaux, d’ânes et de poneys, ne soient pas oubliés lors des actions de solidarité et des processus d’indemnisation.

Tous les éleveurs frappés par la sécheresse, doivent pouvoir bénéficier des différentes mesures et actions mises en oeuvre pour faciliter l’approvisionnement, soutenir les trésoreries et redonner un peu d’espoir aux agriculteurs…

Contact FNC : 01 45 63 05 90