Equarissage : ARNAQUE SUR LES PRIX !! - Courriel de Mme Samuel adressé à l'IFCE

Nous publions ci-après copie du courriel que Mme Samuel a adressé à l'IFCE après la désagréable mésaventure qui lui est arrivée à la suite de la mort d'une de ses juments et aux services déplorables de l'IFCE. Ceci pour éviter que d'autres éleveurs ne subissent pas les mêmes déconvenues.

Bien entendu nous ne manquerons pas de publier la réponse de l'IFCE.

Courriel de Madame Françoise Samuel adressé à l'IFCE

From: francoisesamuel [at] hotmail [dot] com
To: info [at] haras-nationaus [dot] ifce [dot] fr
Subject: équarissage : ARNAQUE SUR LES PRIX !!
Date: Wed, 27 Apr 2011 15:52:52 +0000

bonjour,

ce courrier car je viens d'avoir un entretien téléphonique avec une dame de vos services qui ne m'a pas satisfait -

j'ai une jument qui est morte lundi, je suis allée sur le site des haras, ai tout lu sur l'équarrissage et la déclaration de fin de vie et je viens de retrouver cette phrase :
"La déclaration de mort d’un animal ne peut se faire que sur Internet et nécessite la possession d’un compte sur le site des Haras nationaux. Le choix exclusif de ce mode de gestion dématérialisé s’explique par les délais d’enlèvement (deux jours pour les équarrisseurs) qui sont incompatibles avec les délais de gestion de documents papier."

j'ai donc fait la déclaration et payé 260 euros par internet.

J'avais bien lu qu'il fallait soi-même prévenir l'équarrisseur, ce que j'ai fait hier et il est venu aujourd'hui avec une facture de ... 240 euros !!!! il voulait absolument que je la lui paie car il n'avait jamais vu un paiement par internet ... en plus ce n'était pas le même montant ... je lui ai donné le justificatif que j'avais imprimé, il a tél ... enfin tout un truc ...

Ne comprenant pas pourquoi j'avais payé 20 euros en plus par internet, j'ai téléphoné et la dame m'a dit tout simplement que ce n'était pas une obligation de faire la déclaration par internet (en contradiction avec ce qu'il est marqué sur le site !!!), qu'il fallait comparer les prix (exactement comme quand on achète une voiture, dixit la dame ...) alors que moi j'avais bien lu qu'il fallait déclarer en ligne et qu'on avait des TARIFS PREFERENTIELS !!!!

Je trouve cela assez incroyable de payer plus cher en le faisant par internet et en plus se le faire reprocher .....

Je vous prie donc de faire le nécessaire pour que cela soit bien expliqué sur le site et que d'autres "gogos" comme moi ne se fassent plus arnaquer ...en voulant bien faire et suivre fidèlement les directives données sur votre site !!!

cordialement,

Françoise Samuel