Dernier courrier de la SHF concernant les élections qu'elle organise en Aquitaine et son calendrier.

 


« La liste des éleveurs et étalonniers d’Aquitaine susceptibles de participer au vote et d’être candidat aux élections de l’association régionale organisée par la Société Hippique Française a été complétée.
Les critères retenus pour établir cette liste sont les suivants :

Eleveurs
Naisseurs et co-naisseurs domiciliés* en Aquitaine, ayant fait naître des produits dans les départements 24-33-40-47-64, en 2009, 2010 ou 2011, ces produits étant inscrits à la naissance aux stud-books ou registres Anglo European Stud book, Akhal Teke, Anglo-arabes (toutes catégories, y compris AACR et DSAA), Arabes et Demi-sang arabes, Barbes et Arabe-Barbes, , Frisons, Gipsy Cobs, IrishCobs, Hannovriens, Lipizzans, Lusitaniens, Merens, Pure race Espagnole, Selle Français, Z, Shagya, « Chevaux de Selle » (jusqu’en 2009) et « d’Origine Constatée » (de type selle et poney) , ainsi que toutes les races françaises et étrangères de poneys, et immatriculés par le SIRE au 10 mars 2012.

Etalonniers
Propriétaires et co-propriétaires domiciliés** en Aquitaine d’au moins un étalon stationné en Aquitaine en 2011 et appartenant aux stud-books indiqués ci dessus ainsi qu’aux stud- books BWP, KWPN et Holsteiner (étalons agréés pour produire en France).

N’apparaissent pas sur cette liste les personnes ou organismes ayant demandé au SIRE de figurer en liste rouge. En revanche, ces personnes ou organismes ont toutes été destinataires du courrier de la SHF pour lancer la consultation (convention signée entre l’IFCE et la SHF autorisant cette dernière à utiliser cette liste rouge en vue de la consultation).

*le domicile retenu est celui indiqué au moment de la déclaration de naissance du produit.
** le domicile retenu est celui mentionné sur la dernière carte d’immatriculation de l’étalon.

En conséquence le délai pour se porter candidat aux élections du Conseil d’administration est reporté au 2 avril 2012 (date limite d’envoi des candidatures).

La liste des candidats sera publique sur le site de la Société Hippique Française le 5 avril 2012.

Le vote par correspondance aura lieu entre le 9 avril et le 20 avril 2012 (date limite d’envoi des bulletins de vote à Maître Avalle, Huissier de justice). Sera joint au bulletin de vote dans une enveloppe séparée, un engagement sur l’honneur à adhérer à la nouvelle association. Les deux enveloppes seront dissociées par l’huissier de justice.

Le dépouillement sera public, et aura lieu le 24 avril 2012 au siège de la Société Hippique Française, 21, rue du Sentier 75002-Paris.
Le premier Conseil d’administration se tiendra le 2 mai 2012. »

NDLR : Dès que la Fedecsa connaitra les membre de cette liste, elle vous le fera savoir. Elle vous indiquera également si l'absence de déclaration sur l'honneur à adhérer à la nouvelle association entraînera ou pas la nullité du vote.