Clarification du Président de l'ANSF, Monsieur Yves Chauvin, concernant l'organisation des concours régionaux SF en Aquitaine

Pour éviter aux éleveurs aquitains les désagréments rencontrés l’année dernière lors des concours d’élevage régionaux SF je me suis rendu à Saint-Lô mardi dernier pour rencontrer le président de l’ANSF, Monsieur Yves Chauvin, afin de clarifier la situation avec lui.

En effet, comme l’année dernière, l’IFCE, par le biais de son délégué territorial Monsieur Frank Barlet, a publié un calendrier des concours non-conforme au règlement signé entre son directeur général, Monsieur Philippe de Guénin, et Monsieur Chauvin au nom de l’ANSF.

Ce calendrier prévoit l’organisation par l’IFCE de deux concours régionaux SF de poulinières et de foals à la suite des concours locaux qui se tiendront à Sames et à Villeneuve-sur-Lot.

Outre que ceci est en infraction avec l’article 1.2. du règlement régissant ces concours, cette organisation créerait une discrimination inadmissible entre les éleveurs présentant leurs produits à Sames ou à Villeneuve-sur-Lot et ceux allant à Bernos-Beulac et à la Roche Chalais qui auraient à faire ensuite le déplacement à Villeneuve-sur-Lot et à payer un nouvel engagement.

Mis au courant de cette situation, le président de l’ANSF, Monsieur Yves Chauvin, a été parfaitement clair et m’a bien confirmé que, conformément au règlement, les seuls concours régionaux reconnus par l’ANSF en Aquitaine et donc qualificatifs pour les concours nationaux sont ceux qui seront organisés par la FEDECSA, seule association régionale reconnue par l’ANSF en Aquitaine, et donc pour les poulinières et les foals, le concours qui se tiendra le 13 août prochain lors du Jumping de Bazas au château de Cazeneuve.

Concours qui sera sponsorisé par la Faïencerie de Gien.

Je tenais à ce que vous en soyez informés.

Bien à vous.

Le Président

Pierre Ader

33.6.12.98.86.99

pierreader [at] fedecsa [dot] com