Cécile MARIN élue délégué de l'Aquitaine à l'ANSF - La FEDECSA dont elle était la candidate la félicite vivement et se réjouit de son élection.

La FEDECSA se réjouit de l’élection de Cécile Marin comme déléguée régionale de l’Aquitaine à l’ANSF et la félicite très vivement.

Pour avoir pu apprécier ses qualités d'organisatrice et d'animatrice lors du Grand Jumping de Bordeaux et du concours d'élevage de Blanquefort, la FEDECSA est ravie que sa candidate représente l'Aquitaine auprès de l'ANSF et de son président, Yves Chauvin, dont elle soutiendra l'action réformatrice qui porte d'ores et déjà ses fruits comme la très belle victoire de la France en Coupe de Nations à La Baule le weekend dernier en est une nouvelle preuve.

La profession de foi de Cécile Marin adressée à tous les électeurs était très positive et visait à rassembler les éleveurs aquitains. Ceux-ci ont votés, la démocratie a parlé.

Nous n'oublions pas les candidats malheureux qui ont eu le courage d'affronter le scrutin, Berty Briaud et Marc Hiriart Durruty, nous leur rendons hommage et leur gardons la porte ouverte ainsi qu'à leurs idées.

Les éleveurs aquitains, par leur vote, poursuivent le choix démocratique qu'ils avaient effectués le 17 novembre dernier en décidant à l'unanimité la création de la FEDECSA et la réunification de toute la filière aquitaine de l'élevage des chevaux et poneys de sport en son sein.

Si certains ont renié leurs signatures et maintenus des structures obsolètes et non démocratiques, il est à espérer que ce nouveau vote leur fera prendre conscience que leurs intérêts personnels devraient passer après le choix des éleveurs et l'intérêt collectif.

Encore Bravo à Cécile, une jeune femme dynamique et entreprenante dont l'action sera certainement très positive pour tous les Aquitains !