M. Barlet, Directeur Territorial de l'IFCE, ayant à nouveau changé d'avis, les poulinières Anglo-arabes de 15 à 18 ans ne seront pas admises au concours local de Préchac.

M. Barlet vient de nous informer que les poulinières AA agées ne seraient pas admises au concours local de Préchac organisé par la FEDECSA comme il en avait émis le souhait mais qu'un concours local/régional AA serait organisé au Haras de Villeneuve-sur-Lot à une date à préciser.

Vous trouverez ci-après copie de la lettre que nous lui avons adressée à ce sujet afin que les éleveurs soient parfaitement informés.

Le 3 août 2011

Monsieur,

Le 28 juillet dernier à 18h29 vous m’écriviez :

''Je prends bonne note du souhait de la FEDECSA d'organiser un concours local pour les poulinières de 15 à 18 ans, en regrettant toutefois que ce concours ne soit pas ouvert "toutes races" à l'instar des concours locaux déjà organisés en Aquitaine.''

Compte-tenu de ce ‘’regret’’ la FEDECSA a immédiatement accepté d’ouvrir ce concours local à toutes les races de chevaux et poneys de sport inscrites à un stud-book français dont l’Anglo-arabe fait je crois partie.

Aujourd’hui vous m’indiquez que la FE3ASF organisera un concours local/régional Anglo-arabe à une date à préciser au Haras de Villeneuve-sur-Lot.

J’en prends bonne note et supprime la section réservé aux AA sur le site France Cheval de Sport pour le concours local de Préchac.

Je me réjouis de constater que vous reconnaissez implicitement que le concours régional de poulinières organisé à Villeneuve-sur-Lot par l’IFCE est nul et non avenu puisque les juments n’ont été jugées qu’au concours local qui n’était pas ouvert aux juments qualifiées lors d’un concours local tenu dans un autre département ce qui constitue une discrimination contraire aux règlements que vous avez la charge de faire appliquer outre le fait que l’IFCE n’a pas la qualité pour organiser seule un tel concours.

Je regrette toutefois ce nouveau revirement de votre part qui ne peut que semer le trouble et la confusion chez les éleveurs aquitains que vous ne manquerez pas d’informer de cette nouvelle situation.

Pour ma part, je publierai une copie de cette lettre sur notre site pour diffuser le plus largement cette information.

Bien à vous.

Le Président

Pierre Ader

33.6.12.98.86.99

pierreader [at] fedecsa [dot] com

www.fedecsa.com