Assemblée Générale du Groupement des Eleveurs de Chevaux Anglo-arabes et de Selle de Dordogne

L’assemblée générale du Groupement des Eleveurs de Chevaux Anglo-arabes et de Selle de Dordogne* s’est tenue le 4 avril dernier à Périgueux dans une ambiance sympathique et conviviale sous la présidence de Jean-Marie Delort.

Après que l’approbation des comptes et le quitus donné au trésorier, Philippe Sibioude, l’AG a validé les dates et lieux des concours d’élevage de chevaux de 2 et 3 ans et de poulinières SF, AA et Poneys qu’elle organisera les 5 et 6 juillet 2011 à la Roche Chalais aux écuries de La Borde chez Mme Amélie Quéquignier qui a accepté d'accueillir cette manifestation chez elle ce dont l'AG la remercie vivement tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

L’AG a également décidé de s’ouvrir aux éleveurs des départements voisins qui souhaiteraient adhérer à l’association et a fixé le montant de la cotisation 2011 à 10 € pour tenir compte de la situation difficile que traverse notre filière.

*Le ''Groupement des Eleveurs de Chevaux Anglo-arabes et de Selle de Dordogne'' a été crée sous l’égide des Haras Nationaux en 1997 aux termes d’un vote des éleveurs du département organisé par M. Alain James, alors directeur du Haras de Villeneuve-sur-Lot, pour mettre fin à l’existence des deux associations alors existantes qui se disputaient la représentativité du département, l’ADELAP et le syndicat des éleveurs de Dordogne, qui avaient pris l’engagement de se dissoudre à la suite de ce vote. Depuis sa création cette association est la seule reconnue en Dordogne par les Haras Nationaux devenus IFCE et a donc organisé depuis les concours d’élevage départementaux de Dordogne.