CINQ ETOILES au GRAND PALAIS

 Construit pour l’exposition universelle de 1900, situé entre la Seine et les Champs Elysées, le Grand Palais avait accueilli  sous son dôme de verre dès sa construction en 1900 les concours hippiques de haut niveau organisés par la SHF. C’était un temps où le cheval compagnon de guerre, de travail, de sport, indispensable aux transports, faisait partie de la vie quotidienne. La maison Hermès  créée en 1837 en avait fait «  son outil maison ». nous connaissons tous les selles Hermès, les magnifiques carrés de soie d’inspiration équestre, les harnachements,  la maroquinerie…

Durant le  week-end de Pâques,  Hermès et le Grand Palais ont renoué avec le passé en créant le nouveau CSO***** où se sont retrouvés les plus grands chevaux et cavaliers mondiaux.

 Le Grand Prix était magnifiquement remporté par Markus Ehning  sur Sabrina ,  Kevin Staut se classait 4ème sur Kraque Boom. Et parmi les 5 épreuves classées 5 étoiles, Pénélope Leprévost  sur Milord Carthago et Kevin Staut sur Kraque Boom remportaient  l’épreuve par équipe à 1,55m.

 Le grand Palais qui abrite les Galeries Nationales et le Palais de la Découverte  a pour cette manifestation attiré 4000 spectateur