La FEDECSA soutient la candiature de Cécile Marin au poste de délégué de l'Aquitaine à l'ANSF

Pour avoir vu Cécile Marin à l'oeuvre au Jumping International de Bordeaux où elle a créé et organisé le stand de la Fedecsa, géré les participations des différents éleveurs, fait le lien avec l'ANSF et bien d'autres choses encore, tout cela dans la bonne humeur et en ayant toujours la réponse adaptée à chaque problème inattendu, je suis convaincu qu'elle a toutes les qualités pour représenter au mieux l'Aquitaine à l'ANSF.

De plus, elle y apportera un oeil neuf et y acquerra une expérience et des connaissances qui nous seront très utiles dans le futur.

J'espère que la Fedecsa fera bloc derrière sa candidature qui est un plus pour nous et pour l'ANSF.

Vous trouverez ci-après sa déclaration de candidature.

Pierre Ader

Déclaration de candidature de Cécile Marin

35 ans, mariée et mère de deux enfants, petite-fille et fille de cavalier, j’ai toujours vécu dans le milieu du cheval.

A la tête, avec mon mari Jean Philippe, de l’élevage « de SOULAC » qui fait naître chaque année, plus de trente poulains Selle-Français et poneys, notre élevage a été classé en 2009 troisième meilleur élevage français de jeunes chevaux de concours complets (CCE).

J’ai souhaité également faire l’effort de conserver notre cheval de tête NARCOS de SOULAC SF qui va affronter les CCI**** avec le cavalier aquitain Cédric LYARD, et non seulement représenter à l’étranger la France et l’Aquitaine, mais aussi le Selle-Français.

Au sein de la FEDECSA, j’ai tout mis en œuvre pour promouvoir l’élevage Selle-Français en Aquitaine, en organisant notamment avec l’ANSF un stand de 27 m² au jumping de Bordeaux.

Ce stand, où était présenté le nouveau site internet de la FEDECSA, a accueilli un public très intéressé et tout le monde s’en est réjoui.

A la tête également d’un centre équestre, avec une moyenne de 300 adhérents et une dizaine de propriétaires, je perçois tous les jours les besoins de nos cavaliers amateurs qui sont les consommateurs des chevaux que nous élevons tous.

Enfin, je suis en cours de formation pour être juge ANSF de modèle et allures ce qui m’intéresse tout particulièrement.

Après mure réflexion, et soutenue par Yvon Chauvin, j’ai accepté de me présenter à vos suffrages, pour continuer la politique d’actions de l’ANSF entreprise depuis trois ans, et continuer à promouvoir la race du Selle-Français en Aquitaine.

Jeune dans la profession mais profondément passionnée, dévouée et plutôt dynamique, je m’engage à être présente à tous les conseils d’administration de l’ANSF pour être votre interlocutrice au niveau de Paris, et bien sûr à vous assurer d’un retour d’informations qui vous seront utiles à tous.

Merci de votre confiance.

Cécile Marin