Un avis d'expert sur chacun des chevaux présentés à la vente aux enchères de la Fedecsa !

Jumping CSIW***** de Bordeaux
Vente aux enchères de chevaux de sport de 3 à 6 ans
Samedi 9 février 2013 à 9h30

Répétition générale le vendredi 8 février à 16h
 

 

La FEDECSA vous fait découvrir chaque cheval de la vente…
Il y en aura pour toutes les bourses, certains seront adjugés en dessous de leur estimation, d’autres à leur estimation et les plus disputés au dessus de leur estimation.

C’est ALIXAN DU THEILLET, n° 1, qui ouvrira le bal de ces deuxièmes ventes aux enchères de chevaux de sport à Bordeaux, avec 23 chevaux au catalogue.
C’est un petit cheval de 3 ans, que beaucoup ne regarderont pas à cause de sa taille, convaincus que cette petite taille sera un handicap pour affronter les plus gros parcours du monde. Et pourtant, il a tout le reste pour faire mentir les plus grands experts. Il a un excellent « papier » 100% français, avec un imbreding sur Tanagra, la fille du célèbre pur sang Furioso qui a produit les meilleurs chevaux du monde, dont Lutteur B, médaille d’or aux J.O. de Rome en 1964, et Pomone B, Championne du Monde à Buenos Aires en 1968 ! Il est fabriqué avec des jarrets extrêmement bas, une cuisse très longue, bouge et saute comme son ancêtre Jappeloup de Luze, né 35 ans plus tôt en Gironde.

Le n° 2, ALVARO MONGRENIER, est un mâle gris par Calvaro et une fille de l’anglo-arabe Quercus du Maury. C’est la souche maternelle de le Tot de Semilly (note de 8/10 attribuée par le stud-book SF).
Il présente déjà les dispositions d’un très gros sauteur, avec beaucoup de force, répétant toujours ses sauts et cherchant en permanence à améliorer sa technique ; c’est Eric Navet en cheval !

Le n° 3, ANDIAMO OF COCO, dont le père n’est autre que Poor Boy, grand vainqueur en CSIO, est un vrai cheval d’amateur qui aime faire plaisir, et qui fera plaisir ; c’est un futur « amateur élite ».

Le n° 4, ANTIGANG DE MARS, fils du célébre Jarnac, est un beau mâle dans le sang, bon sauteur, presque prêt pour les qualificatives des concours étalons de 3 ans SF.

Le n° 5, ASMAE M'AUREA, est une pouliche très dans le sang, encore peu expérimentée sur les barres, avec un passage de dos qui en dit long sur son avenir, et la cerise sur la gâteau, elle a un protocole radiologique*****, avec un score parfait de 0.

Le n° 7, VALDECIE DU VALDECIE, peu expérimenté sur les barres, présente un bon équilibre, un très bon mouvement et des moyens, a un protocole radiologique*****, avec un score parfait de 0.

Le n° 8, VAN GOGH’JAC, castré le 10 novembre 2012, en pleine croissance, non seulement bouge très bien, mais en plus saute avec un excellent passage de dos, a un protocole radiologique*****, avec un score parfait de 0.

Le n° 9, VASSILY DE LASSOS, mâle de 4 ans, qu’on peut imaginer au plus haut niveau en CCE, il bouge magnifiquement, saute comme un félin, a un protocole radiologique *****, avec un score presque parfait de 1 et la cerise sur le gâteau, il est le frère utérin de PIDAM DE PABAN ISO 163, Championne de France 2012 des Cavalières !

Le n° 10, VELVOTE DES AUBIERS, est une très grande jument qui peut sauter une cathédrale sans décrocher le clochet !

Le n° 11, VERONESE MASSUERE, castré le 10 novembre 2012, est un grand cheval aussi facile que puissant, très respectueux, très Le Tot de Semilly.

Le n° 12, VICTOIRE’JAC, est une ravissante pouliche qui bouge très bien, peu expérimentée sur les barres, avec un passage de dos qui en dit long sur son avenir, et la cerise sur la gâteau, c’est la fille de Love Love’Jac ISO 155, 3ème du Championnat de France des 6 ans et 2nde du Championnat de France des 7 ans derrière Lam de Fétan, petite fille de Floralie’Jac ISO 168, et arrière petite fille de Bellone d’Idéale ISO 162 !

Le n° 13, VICTOR DU REVERDY, est un mâle alezan par Quidam de Revel, il a une souche maternelle irréprochable (note de 10/10 attribuée par le stud-book SF), un superbe œil, une très belle locomotion, de vrais moyens, et un respect des barres indiscutable ; il a un protocole radiologique *****, avec un score presque parfait de 1.

Le n° 14, VIGO DE QUEYZANS, un hongre surprenant de qualité, vraisemblablement un des tous meilleurs produits d’Idéal de la Loge !

Le n° 15, VINECHESKA JECLAI’S, a une belle locomotion, de vrais moyens, le braquet des chevaux d’avenir en CCE, deviendra-t-elle la compagne d’écurie du n° 9, VASSILY DE LASSOS ?

Le n° 16, VIVALDI’JAC, peu expérimenté sur les barres, est comme vous le voyez sur la vidéo ;
c’est le seul fils de Love Love’Jac ISO 155, 3ème du Championnat de France des 6 ans et 2nde du Championnat de France des 7 ans derrière Lam de Fétan, petite fille de Floralie’Jac ISO 168, et arrière petite fille de Bellone d’Idéale ISO 162 !

Le n° 17, VOLF M'AUREA, ne fera probablement pas les JO ou le championnat du monde, mais fera surement de belles épreuves ; il sera très concours.

Six très bons 6 ans vous sont proposés avec vidéo, ils sont essayables jusqu’au 3 février en prenant RV avec Jacques Grandchamp des Raux au 06 63 13 30 00.

Le n° 18, TASSILI DE KERGANE, est un excellent cheval de concours, pas du tout Elan de la Cour, qui va se promener dans les 6 ans A.

Le n° 19, TCHOUCK DE TOSCANE, castré le 1er octobre 2012, n’a pas un style parfait, mais c’est un vrai sauteur, très respectueux, qui présente aujourd’hui un niveau de 145.

Le n° 20, TELK DE TOSCANE, allergique aux barres, félin, présente aujourd’hui un niveau de 135.

Le n° 21, THOR CHAMPEIX, très bon sauteur a un protocole radiologique ***, avec un score total de 6, ce qui pourrait le dévaloriser.

Le n° 22, TIANA M’AUREA, est une très belle jument, très respectueuse, elle présente aujourd’hui un niveau de 140 ; elle a un protocole radiologique *****, avec un score presque parfait de 1.

Le n° 23, TOSCANE’JAC, c’est la jument pour se promener dans les 130 ; elle a un protocole radiologique *****, avec un score presque parfait de 1.

Le n° 24, TOP PRICE D'EUSKADI, un des mâles de 6 ans, les mieux nés au monde, très performant, que le propriétaire-naisseur ne vous donnera pas, à moins que vous puissiez l’acheter !